SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 13 41 64 22Inscrire mon entreprise
IMEP Paris College of Music

IMEP PARIS COLLEGE OF MUSIC

Professeur de musique à PARIS

François Fichu

7 rue emile dubois à Paris

L'interview de François

Pourquoi ce métier, cette activité ?

J'ai été attiré très tôt par la musique (allez savoir pourquoi!) que j'ai commencé à étudier à l'âge de 11 ans. J'en ai fait durant Avant tout, je dois préciser que je suis co-fondateur de l'IMEP Paris College of Music, mais que j'ai pris ma retraite depuis la rentrée scolaire 2020. Une fois mes études achevées avec une pratique permanente de la musique à partir de 11 ans, je suis rentré progressivement dans la vie professionnelle dans le secteur de la musique, tout en complétant ma formation musicale au conservatoire et au CIM (à cette époque des années 80, c’était la seule école de jazz de haut niveau en France). Par la suite c'est le partage de ma passion qui a été le plus porteur de sens pour moi, par rapport à des concerts où l’on peut avoir tendance à vouloir montrer sa petite personne de façon un peu égotique me semble-t-il. Cela dit, j'adore jouer en concert évidemment. l’essentiel c'est de trouver un équilibre dans tout cela. C'est un choix qui doit rester personnel.

Qu'est ce que qui vous tient à coeur dans votre métier ?

Le partage, le dialogue, la communication, se sentir utile dans ce que l'on apporte aux autres.

Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ?

Tout me plaît dans ce que je fais. J'ai eu la chance de pouvoir choisir toute ma vie.

Et qu'aimez-vous le moins ?

les contraintes administratives!

Les gens ont parfois peur de faire appel à un artisan (peur de l'arnaque, prix trop élevé...). Qu'aimeriez-vous leur dire ?

Les artisans ont une obligation de résultat s’ils veulent s’en sortir, là où de simples obligations de moyen sont requises dans l'administration par exemple. Les indépendants ont tendance à s'investir au-delà de leur simple qualification professionnelle. L'IMEP est un truc de passionnés pour des passionnés!

Sur Hotzic, on peut commander son intervention en ligne. Que pensez-vous de cette nouvelle pratique ?

C'est une initiative vertueuse et j'espère qu'elle aidera de nombreuses personnes

Quel est votre petit plus à vous ?

Je suis rigoureux et expérimenté dans de nombreux domaines. J'ai un bon CV derrière moi. Concernant l'IMEP, elle bénéficie d'une réputation et audience internationale suite avec accords de réseau passés avec Berklee College of Music de Boston (USA)

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Je viens de prendre ma retraite. J'ai donc de la liberté pour entreprendre des projets dans la musique et d'autres domaines. De son côté, l'IMEP est désormais dotée de toutes les compétences nécessaire à rester une école d'exception dans le paysage musical français.

Un conseil à ceux qui veulent se lancer ?

Il faut être très travailleur, persévérant et curieux de tout! Ne pas négliger son niveau de formation lorsqu'on est jeune, c'est quasiment irrattrapable par la suite. Attention : réussir sa carrière ne veut pas dire réussir sa vie! Il faut donc trouver des équilibres entre tous les éléments de notre vie pour arriver à trouver du sens et de l'épanouissement pour soi et pour ceux de notre entourage.

François vous présente son entreprise

Ecole de jazz et de musiques actuelles, IMEP Paris College of Music s’est inspiré du modèle des grandes écoles américaines et de leurs méthodes de travail. Très complet, notre nouveau site détaille nos cours de musique et affiche la vie de l’école : évènements, concerts, master classes, témoignages et anciens élèves. Notre formation musicale se structure en 3 cycles d’études afin de répondre au mieux à vos attentes : Cycle Professionnel, Cycle Libre (apprentissage musical compatible avec une activité professionnelle) et Cycle Junior (cours de musique à partir de 9 ans).

Locaux d'environ 450M2 spécialement aménagés et équipés pour l'enseignement et la pratique de la musique

Questions fréquentes

avis sur IMEP Paris College of Music

Quels sont les avis des consommateurs concernant IMEP Paris College of Music ?

Aucun consommateur n'a pour le moment déposé un avis sur IMEP Paris College of Music.

adresse de IMEP Paris College of Music

Quelle est l'adresse de IMEP Paris College of Music ?

IMEP Paris College of Music est situé au 7 rue Emile Dubois, 75014 PARIS.

Verifications données de IMEP Paris College of Music Les coordonnées de IMEP Paris College of Music (Nom de l'entreprise, gérant, adresse, téléphone ) ont été vérifié par Hotzic