Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

  La musique est un art et une source d'épanouissement. Tout le monde à la posibilité d'en profiter et de pratiquer un instrument s'il le désire quelque soit ses connaissances.

  Nous avons à cet égard plusieurs possibilités dont l'école de musique. Intermédiaire entre le conservatoire plus académique et les cours particuliers plus onéreux elle permet, grâce à une grande souplesse et à un enseignement adapté au rythme, à l'age et au niveau de chacun: une initiation pour les tout petits, de guider les premiers pas des néophytes jeunes et moins jeunes et un approfondissement au plus aguerris.

   Dirigé par des musiciens confirmés pour la plus part professionnels, avec un minimum d'assiduité, vous aller entrer peu à peu sans heurt ni contrainte dans leurs domaine et partager avec eux leur passion: comprendre, aimer et jouer de la musique.

  Ces écoles sont ouvertes à tous sans concours ni examen d'entée. Elles sont soit municipales soit privées, chacune délivrant des cours collectifs ou particuliers en salle et même quelque fois à domicile. Il y a en outre pour les seniors l'université du temps libre la aussi ouverte à tous.

  La musique est une source de plaisir et d'épanouissement. Elle ouverte à tous sans contraite ni d'âge ni de connaissance., s'en priver est une erreur d'autant qu'il existe des moyens facile de la pratiquer notament avec les écoles de musique.

Obtenir mon devis Ecole de musique